Price: 190,99 €
(as of May 03,2023 04:19:42 UTC – Details)
Vous avez de la place dans votre jardin et vous désirez un réveil au chant des coqs, des œufs frais au petit déjeuner ? C’est possible, mais non sans une certaine organisation pour accueillir vos volailles. Un poulailler est indispensable pour plusieurs raisons. Il sert, entre autres, d’abri contre les intempéries et les prédateurs. Pour un élevage de volailles conforme aux besoins de l’espèce, il faut un espace important. En effet, en plus de leur besoin vital de bouger quotidiennement dans un vaste enclos en plein air, ces animaux ont également besoin d’un endroit spacieux pour s’y retirer.
Nous vous présentons un poulailler en bois d’épicéa avec les dimensions extérieures suivantes : 172 x 66 x 120 cm (Lo x La x H). Dans le dortoir intégré se trouvent un perchoir et un nichoir. Le toit en bois bien calfeutré est isolé au moyen de bitume, gardant la totalité du poulailler bien à l’abri de la pluie. Un nettoyage simple et hygiénique est facilité par le bac à crottes en tôle galvanisé, que vous pouvez retirer facilement. Une rampe antidérapante relie l’enclos à la maisonnette. Pour que toutes les parties du poulailler restent accessibles pour le nettoyage ou le contrôle des nids, le poulailler est équipé d’un toit rabattable. Par ailleurs, le poulailler ainsi que l’enclos sont chacun doté d’une porte.
Remarque : Certes les poules ne sont pas des animaux de grande taille, mais elles nécessitent quand même suffisamment d’espace pour vivre. Chaque animal a besoin de 10 mètres carrés propres à lui. Les poules n’étant pas des animaux qui vivent seuls, il faut donc prévoir de la place pour tout un groupe. Un groupe peut en effet se composer d’un coq et de trois à six poules. Pour cette taille de groupe, il faut organiser au moins entre 40 et 70 mètres carrés de surface.
Dimensions (LxBxH): 1720x660x1200mm
En bois d’épicéa avec glissière, grille galvanisée bac à crotte
Protection de bords incluse
Stable et écologique